Suivez-nous

Musique

Childish Gambino de retour?

Publié

le

Chidlish Gambino album

Après une longue absence, Childish Gambino a aujourd’hui posté un tweet  accompagné d’une application qui pourrait annoncer un nouveau projet musical.

Childish Gambino, aka Donald Glover de son vrai nom, s’était éloigné pendant longtemps des réseaux sociaux. Après avoir supprimé tous ses tweets, il avait changé sa photo de profil par une icône entièrement noire et depuis, silence radio. Son dernier projet musical, STN MTN/Kauai, date de fin 2014. Depuis, mis à part quelques apparitions à la télévision et à la radio ainsi que de très rares featurings, il avait quasiment disparu de la sphère musicale. Néanmoins, ne croyez pas qu’il avait pris une année sabbatique. Cet hyperactif du travail s’était fait remarquer en apparaissant dans des films tels que The Martian ou encore Magic Mike XXL et avait surtout annoncé qu’il réaliserait la série Atlanta pour la chaîne américaine FX. Une première saison a été commandée et on peut déjà en voir quelques images. Cette bande-annonce correspond d’ailleurs totalement à l’état d’esprit de l’artiste : c’est assez bizarre, inattendu et surtout, rien ne nous est expliqué. Par conséquent, il était légitime de penser que le rappeur avait mis sa carrière musicale légèrement de côté pour s’adonner à ces activités. Des rumeurs laissaient même entendre qu’il allait abandonner le nom de scène « Childish Gambino »…

Publicité

C’est donc sorti de nulle part que Childish a su capter l’attention de tout le monde immédiatement avec un seul tweet. Ce message accompagné de seulement deux mots (pharos.earth) est en fait un lien qui nous redirige automatiquement vers une application. Manque de chance, elle n’est téléchargeable qu’aux États-Unis. Voici toutefois une capture d’écran :

pharos earth

Les chiffres que vous voyez en bas à droite de l’écran sont précédés du terme anglais pour « En approche ». C’est en fait un compte à rebours et vu sa vitesse, les petits génies d’internet ont calculé qu’il devrait arriver à 0 dans 22 heures à partir du moment où j’écris cet article, soit… précisément 24 heures après la publication de son tweet. Quant à la partie visuelle de l’application, elle est en mouvement et donne l’impression de voyager dans l’espace, avec des constellations qui apparaissent de temps à autre. On entend en arrière-plan l’instrumentale de cette chanson qu’il a chanté une seule fois en concert, mais dans l’application, il n’y a pas sa voix par dessus.

Encore une fois, Donald Glover nous laisse dans le flou avec cette application dans l’espace, nous rappelant le thème d’un certain album de Logic (pour ceux qui n’auraient toujours pas écouté la pépite qu’est The Incredible True Story, c’est ici). Mais, en laissant opérer la magie d’internet, le thème du dernier album de Gambino, on approche toutefois un peu plus du but. Sur un site recensant les dépôts de marque, on apprend que l’artiste vient de faire l’acquisition du nom de marque « Pharos » (comme le nom de l’application) dans la catégorie de « Performances musicales live » telles que des concerts. Est-ce que notre bon vieux Childish serait proche d’un retour sur scène avec une grande tournée et qu’il l’annonce avec cette application et, qui sait, un nouveau single ou un nouvel album ? Laissons passer la journée de demain et nous le saurons. Il est intéressant de noter qu’avant de rendre sa photo de profil totalement noire, la dernière fois qu’il l’avait changée, c’était pour y mettre la couverture de l’album Because The Internet. Peut-être que cette nouvelle icône est donc la couverture de son prochain projet musical… Le jour de la sortie de Finding Dory, il nous laisse donc nager dans le flou (pun intended), mais ce qui est sûr en voyant le nombre de réactions à son tweet, c’est qu’il sait créer l’évènement. L’équipe d’Hip-Hop Infos France vous tiendra évidemment au courant de l’avancée de ce mystère !

Mise à jour :

Le compte à rebours a été retardé, mais la bonne nouvelle c’est que vous avez maintenant voir à quoi ressemble l’application en temps réel ! Rendez-vous ici.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *