Actualités

Damso : La date de sortie de “Lithopédion” est sous nos yeux, des fans pensent l’avoir trouvé

Publié

le

Titouan Garnier / Gaamb Photo / 2HIF

Damso joue avec nos nerfs, après avoir dévoilé le titre de son album, il affirme que la date de sa sortie est quelque part, sous nos yeux.

Le plus célèbre des rappeurs Belge a dévoilé hier, très subtilement, le nom de son nouvel album. Il s’appellera Lithopédion. En partageant la capture d’écran d’un étrange tweet, un internaute révèle la signification du mot Lithopédion avec une définition : “L’enfant pétrifié de sens.” L’artiste a relayé cette capture d’écran en inscrivant la légende suivante : “Vous avez le titre.” Facile de comprendre qu’il s’agit alors du titre de son album. Lorsque l’on cherche la définition exacte du mot Lithopédion, voici ce que nous trouvons sur le dictionnaire Larousse : “Un embryon ou fœtus mort et calcifié.” Plutôt glauque mais qui correspond à l’univers de l’artiste.

https://twitter.com/HDoDatDope/status/962746731262824449

Les fans pensent avoir trouvé la date de sortie de Lithopédion

Quelques minutes après avoir balancé cette fameuse capture d’écran, les fans se sont précipités sur son compte Twitter pour lui demander la date. Il a répondu un seul tweet avec les mots suivants : “Vous l’avez déjà.” Les fans ont rapidement compris que l’artiste avait caché la date quelque part sur Internet, au milieu de toutes les lettres grecs et autres significations complexes. Certains twittos, théoriciens dans l’âme, ont mené leur enquête et une date semble être plutôt logique : le vendredi 16 février 2018 dans quatre jours exactement.

Pour expliquer cela, une théorie portée par @onsenbatlescils semble très plausible. Les cas de Lithopédion sont connus depuis 1678, lorsque l’on retourne le chiffre, cela donne 8/07/16, soit le 8 juillet 2016, date de la sortie de Batterie Faible, le premier album de Damso. Entre ce premier album et le deuxième album Ipséité, se sont écoulés 9 mois et 20 jours exactement. Si l’on ajoute 9 mois et 20 jours depuis Ipséité, alors on arrive à la date du vendredi 16 février 2018.

L’utilisateur @onsenbatlescils continue son explication. (un compte twitter assez étrange puisqu’il l’a crée cette nuit, uniquement pour partager ses théories.) L’alphabet grec est constitué de 24 lettres, les 14 premières figurent sur le tracklisting d’Ipséité, et les 10 suivantes figureront probablement sur le tracklisting de Lithopédion. On peut d’ores-et-déjà imaginer que l’album sera composé de 10 morceaux. De plus, comme le relève Genius, Damso avait expliqué que l’alphabet n’était pas complet sur Ipséité, et qu’il y aurait un lien avec son futur troisième album.

Après toutes ces théories, il ne nous reste plus qu’à patienter sagement avant vendredi, jour, on espère, qui marquera la sortie du troisième album de Damso.