Alors qu’il s’est fendu d’un nouveau court freestyle sur les réseaux sociaux en réponse à Maskey, une théorie a vite enflammé le web.

La rentrée arrive, et ce, pour tout le monde. Déjà omniprésent depuis avril avec son album Ipséité, Damso a délivré un premier freestyle tonitruant intitulé “Mucho Dinero”. Ponctué d’un flow incisif et de punchlines vives, le rappeur bruxellois a démontré qu’il avait encore une marge de progression exorbitante à l’aube de ses prochaines sorties. Dans la foulée, Maskey a dévoilé sa nouvelle “recette” dédiée à l’artiste du 92i. Contenant une parodie géniale de l’artiste, la vidéo a vite tourné sur la toile et sur le petit oiseau bleu.

Un “carré bleu” ?

Comme un rappel à l’ordre, Damso a dévoilé un second freestyle, une nouvelle fois sur les réseaux sociaux. Sans nom et d’une lourdeur encore démoniaque, c’est pourtant autre chose qui a interpellé les internautes : la production. Elle n’est, en effet, pas sans rappeler le morceau “Carré bleu”, extrait du génial Pacifique de Disiz La Peste.

Il n’aura alors fallu que quelques secondes pour faire le rapprochement avec une ancienne interview de Disiz qui expliquait, suite à la sortie de son projet, qu’il avait enregistré deux morceaux avec Damso. Toujours méconnus, il semblerait pourtant que le belge ait dévoilé l’un de ses featurings qui, pour le coup, semble être avorté.

Nul ne sait pourquoi Damso n’apparaît pas dans la version officielle et c’est bien dommage parce que déjà l’un des meilleurs morceaux de l’opus, “Carré bleu” aurait pu prétendre au doux titre de collaboration de l’année. S’il ne s’agit là évidemment que d’une théorie, elle paraît difficilement contestable, la coupure du morceau semble même témoigner en notre faveur.

Il reste désormais plus qu’une chance sur deux pour voir apparaître une collaboration entre les deux artistes.