Suivez-nous

Musique

Damso : « La fin n’est pas arrivée, c’est juste une étape »

Publié

le

Damso : « La fin n'est pas arrivée, c'est juste une étape »
Crédit photo : Denise Peiffer

Le rappeur bruxellois s’est confié à travers une longue interview pour Fred de Skyrock dans laquelle il revient sur son avenir artistique. 

« Dernière album ou peut-être pas, l’avenir nous le dira », c’est sur ces lignes mystérieuses que s’achève Lithopédion, le nouvel opus de Damso. Teasée il y a déjà plusieurs mois, cette punchline fait aussi suite à un entretien à Aloha News, dans lequel l’artiste précisait qu’il comptait faire une pause après la sortie de son troisième opus. Pourtant, lorsque Fred Musa lui demande si ce projet marque la fin d’une trilogie, il répond sobrement que ce n’est pas le cas, avouant même que la trilogie prendra fin après son prochain opus.

Publicité

« La fin n’est pas encore arrivée, c’est une nouvelle étape par rapport à ce qui va arriver. J’écris les titres par rapport à des ressentis psychologiques en fait, et ça a vraiment débuté à Ipséité. Donc là finalement je dirais que c’est plus le deuxième album. C’est l’acceptation du succès. Ipséité, c’était plutôt de résister au succès, là maintenant je l’accepte. (…) Et si tout se passe bien, la suite se sera le recul sur le succès. »

>> À lire aussi : Damso révèle l’album le plus marquant qu’il a écouté dans sa vie

 

Un destin tracé

Comme il le révélait également pour KonbiniDamso progresse avec une précision absolue. Tous les éléments de sa discographie sont concoctés de manière à installer une cohérence. Il a d’ailleurs toujours précisé que son premier album, Batterie Faible, s’apparentait plus à une mixtape qu’à un véritable album, par la force de travail inégale entre les trois opus. S’il laissait le doute quant à la fin de sa carrière, l’artiste balaye désormais la moindre ambiguïté : il y aura un troisième album. Et c’est celui qui refermera la trilogie.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *