Actualités

Dr. Dre s’apprête à faire revenir la “G-Funk en force”

Publié

le

Dr. Dre s'apprête à faire revenir la "G-Funk en force" selon Bootsy Collins

Selon la star de la funk Bootsy Collins, Dr. Dre et lui ont travaillé ensemble en studio sur un mystérieux projet. Les prémices d’un retour prochain du Docteur ?

“Je travaille sur quelques morceaux, nous verrons bien“, déclarait Dr. Dre à un journaliste de la chaîne américaine EPSN lorsque celui-ci lui demandait si Detox sortirait finalement un jour. La rencontre entre les deux remonte à janvier dernier alors que le producteur assistait à une séance d’entraînement de l’équipe NBA des Golden State Warriors. Depuis, il est bel et bien retourné en studio. C’est en tout cas ce que confirme la légende de la funk Bootsy Collins.

Interviewé par le Billboard, le bassiste de 66 ans a reconfirmé qu’il avait produit et qu’il jouait sur quelques titres dudit projet. Une galette mystérieuse sur laquelle le superproducteur de Compton bosserait depuis plusieurs mois déjà. En effet, les fameuses sessions en question remontent au mois dernier, lorsque les deux artistes se retrouvaient en studio pendant une demi-journée. “C’était funkadelic (référence au groupe Parliament-Funkadelic de George Clinton dans lequel il a joué). Toute la bande était là”. .

En février déjà, il déclarait “Dr. Dre a des trucs funky qui vont arriver très bientôt. J’ai joué et produit avec lui. Je suis heureux d’avoir l’opportunité de faire partie de cette aventure ! La funk revient en force…”. Mais attention, il ne sera pas question de retrouver la même chose qu’à l’époque de The Chronic.

Ce qu’il fait aujourd’hui, c’est l’évolution du son G-Funk bien connu de Dr. Dre. C’est quelque chose de tout nouveau”, a t-il déclaré sans donner plus de détails sur ce qui se tramait. S’agit-il alors de morceaux prévus pour l’album à venir du légendaire groupe Parliament-Funkadelic intitulé Medicaid Fraud Dog ou d’un projet du Doc a part entière ? Pour le moment, le mystère reste entier. Mais en soit, voir Dre travailler sur des sonorités funk, comme au bon vieux temps, c’est déjà une excellente nouvelle.

Quels projets pour Dr. Dre ?

Bon, ne nous emballons pas non plus, concernant Dr. Dre, nous sommes habitués aux spéculations bidons. Combien de fois son album Detox a été annoncé, puis repoussé, puis de nouveau annoncé, puis de nouveau repoussé, avant d’être définitivement annulé ? Bref, vous l’aurez compris, même si le Doc est toujours actif en studio, il reste plus que probable qu’il ait définitivement tiré un trait sur sa carrière solo. Rappelons tout de même que son petit dernier Compton: The Soundtrack était en 2015, annoncé comme son ultime opus. Cela dit, par les temps qui court dans l’industrie, nous ne sommes pas à l’abri d’une surprise inattendue.

Mais cela ne veut pas dire pour autant que Dr. Dre est près de tirer sa révérence. Bien au contraire, nous savons qu’il est occupé à préparer la relève d’Aftermath. A ce propos, n’oublions pas que cette année devrait être la sortie de deux albums dans lesquels il est très impliqué. Vehicle City, le très attendu projet de l’une de ses dernières signatures Jon Connor, mais également le prochain disque d’Anderson .Paak, son poulain qui marquait son retour la semaine dernière avec le chaleureux “Til It’s Over”.

Advertisement
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *