La rumeur nous fait rêver depuis plusieurs mois déjà : une nouvelle tournée mondiale de Dr. Dre et sa clique. Si Snoop Dogg a relancé le débat cette semaine, le Doc lui-même vient à son tour d’officialiser la nouvelle.

Vous souvenez-vous de l’une des premières fois où Dr. Dre a pris le micro pendant l’émission The Phamarcy sur Beats 1 ? C’était le 1er août 2015 et le légendaire producteur annonçait son album Compton, qui sortait à peine une semaine plus tard. Un grand moment n’est-ce pas ? Et bien rebelote aujourd’hui puisque ce dernier via d’officialiser au travers un très long jingle de son émission, que la fameuse tournée dont tout le monde parle allait effectivement voir le jour !

Chose étonnante, bien que Snoop ait déjà évoqué cette tournée à plusieurs reprises ces derniers mois, y compris la semaine dernière, le principal intéressé a préféré rester silencieux sur le sujet. C’est désormais terminé puisqu’hier soir, le Doc  a décidé de nous livrer un petit freestyle, qui en dit long sur ses ambitions.

Tournée mondiale, je parle de la tournée mondiale… je suis en tournée mondiale, avec mon pote Snoop Dogg. On va dans différents endroits comme l’Espagne, l’Asie, l’Afrique, Tokyo, Mexico… Je pense qu’il est temps pour nous de revenir et de montrer à tous ces enfoirés ce qui doit être fait.

https://www.youtube.com/watch?v=qEEDi9eeiFc

Avec ce nouveau teaser, nous pouvons être sûr d’une chose : l’attente ne sera plus très longue. Si nous savons désormais que Snoop sera au rendez-vous, rien n’est dit sur les autres noms qui viendront épauler le duo mythique, même si selon les récents dires de DO double G, Eminem et Kendrick Lamar devraient être de la partie. Ce n’est d’ailleurs pas tout ce que les deux rappeurs ont en resserve puisque sachez que Snoop Dogg a également annoncé qu’il préparait un album commun avec son mentor.

Les amis, préparez-vous ! Une tournée + un album, c’est bien l’un des événements musicaux les plus fous de ses prochaines années qui s’annonce !