Life After Death est le deuxième album de Notorious B.I.G., le premier album posthume, sorti le 25 mars 1997, soit 16 jours après la mort du rappeur et dont le titre relève de la prémonition. Vendu à plus de 10 millions d’exemplaires et disque de diamant, Life After Death est l’un des albums de hip-hop les plus vendus de tous les temps.

Avec l’arrivée du septième opus de la saga Star Wars : The Force Awakens en décembre 2015, le collectif Otaku Gang, formé par Richie Branson et Solar Slim, a sorti une mixtape mêlant 17 titres-phares du rappeur (tels Ten Crack Commandments ou Nasty Boy) et le talent du compositeur oscarisé John Williams (5 Oscars de la Meilleure Musique) pour un résultat inattendu. Son nom ? Vous l’aurez deviné, il mélange le titre des deux œuvres : Life After Death Star. Ainsi, la mélodie qui accompagne Biggie est remplacée par la musique des combats aux sabres lasers avec parfois, une intervention des protagonistes cultes des films.

Probablement pour profiter de la publicité organisée par Disney pour la sortie de son film, la mixtape est sortie sur Soundcloud mi-décembre mais n’a trouvé qu’un écho limité. Pourtant il donne une nouvelle impulsion et tonicité à un album au rythme posé. Il répond habilement aux adeptes du rap et de la saga et ce premier coup d’essai semble être une réussite.

[soundcloud url=”https://api.soundcloud.com/playlists/169656164″ params=”auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true” width=”100%” height=”450″ iframe=”true” /]

Toujours dans cette lignée, Otaku Gang a une nouvelle fois mêlé le rap et la science-fiction dans une nouvelle mixtape (réunissant quelques uns des plus grands sons d’Eminem) sortie il y a tout juste 3 semaines : Marshall vous Capcom (société de jeux vidéos japonaise qui a édité Street Fighter)