Actualités

Eminem visé par une polémique : le public confond coups de feu et feux d’artifice

Publié

le

Eminem critiqué pour utiliser des feux d'artifice pendant ses concerts
Crédit photo : Jérémy Deputat

Eminem se produisait hier sur la scène du Bonnaroo Music and Arts Festival dans le cadre du Revival Tour, les feux d’artifice ont provoqué une vive polémique.

Après la sortie de son album Revival dévoilé en décembre 2017, Eminem a démarré une tournée mondiale qui se déroule actuellement aux Etats-Unis, avant de rejoindre le continent européen cet été. À l’occasion de son concert le 10 juin au soir au Bonnaroo Festival, une idiote polémique a été déclenchée suite aux effets sonores liés à la scénographie. En effet, comme beaucoup d’autres artistes, le rappeur de Détroit utilise des feux d’artifice à l’intérieur de son show, notamment pour fermer le morceau “Kill You”, ou pour clore son concert après “Lose Yourself”. Mais cela n’a pas plu à tout le monde.

Des polémiques, toujours des polémiques

Visiblement apeurés par les bruits de feu d’artifice, une grande polémique a débuté sur les réseaux sociaux. Des fans présents dans le public ont quitté les lieux en pensant qu’il s’agissait de coups de feu. De nombreux messages ont été postés sur Twitter notamment, certains soutiennent le choix du rappeur d’utiliser ce type d’éléments sur scène pour habiller au mieux son concert, d’autres sont complètement en désaccord n’accepte pas que de tels bruits soient utilisés sur scène. Forcément, Paul Rosenberg le manager d’Eminem a répondu dans une publication Instagram. Il explique notamment que les feux d’artifice sont utilisés par beaucoup d’artistes sur scène, qu’Eminem les utilise depuis plus de 10 ans, et que cela n’avait jamais suscité de polémique jusqu’ici.

Advertisement
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *