Le nouveau Président de la République, fraîchement élu, a déjà largement inspiré les internautes et les fans de rap. On fait un bref point.

Emmanuel Macron, arrivé le dimanche 14 mai à l’Elysée, se retrouve au cœur de tous les détournements depuis sa campagne. Alors qu’il citait déjà maladroitement IAM à l’occasion d’un de ses ultimes meetings, le néo-Président a massivement inspiré tweetos et autres internautes, allant de la simple moquerie au remix farfelu.

Un Rap Contenders en perspective ?

Suite à son débat face à la candidat FN Marine Le Pen, Emmanuel Macron s’est imposé comme un redoutable serial clasheur, comme en témoigne ses quelques punchlines issus… d’un autre temps. Sa “poudre de perlimpinpin” a, en effet, fait le tour de la toile avant de s’offrir un remix puissant par l’intermédiaire du spécialiste en la matière Khaled Freak.

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’avec ce premier single, l’opus “En marche les kheys” d’Emmanuel Macron devrait connaître un gros succès, tant sur le plan commerciale que musicale.

On va s’amuser ces cinq années, on vous l’assure…