Actualités

Un freestyle inédit de Kanye West et Kendrick Lamar refait surface

Publié

le

Un freestyle inédit de Kanye West et Kendrick Lamar refait surface

Le groupe de hackers Music Mafia a encore frappé. Leur cadeau du jour : un freestyle inédit de Kanye West et Kendrick Lamar.

On a beaucoup spéculé sur Martin Shkreli, mais niveau leak de musiques, Music Mafia n’est pas mal non plus. Justin Bieber, Kendrick Lamar, J. Cole, Drake, Travis Scott, 50 Cent, on ne compte plus les victimes de ce groupe de hackers sans scrupule. Mais puisque bien souvent, le malheur des uns fait le bonheur des autres, aujourd’hui, nous découvrons une nouvelle pépite enfouie de deux grands noms du rap US, le double K, Kendrick Lamar et Kanye West. Le titre, “Madlib Freestyle 6” laisse donc entendre que ce morceau déterré a été produit par le légendaire producteur Madlib.

The Life of Pablosession

Mais ne nous emballons pas. Si l’affiche a de quoi faire rêver, il s’agit plus d’une démo non-terminée que d’un morceau à part entière. Une ébauche probablement enregistrée lors des sessions studio de The Life of Pablo en 2016. Alors que Yeezy déclarait à l’époque avoir enregistré une quarantaine de morceaux avec le rappeur de Compton, rien d’étonnant que certains d’entre eux finissent par s’éparpiller.

“Kendrick et moi avons enregistré 40 morceaux et autant avec Young Thug. 40/40 sont fait pour les clubs !!!”, déclarait-il en février 2016 sur Twitter avant de supprimer définitivement son compte. Pour rappel, deux de leurs collaborations ont été divulguées à ce jour, le remix de “All Day” et le single acclamé par la critique “No More Parties In LA”, également produit par Madlib.

Bien que la mauvaise qualité sonore laisse à penser que les deux MC se sont enregistrés en totale roue libre, ce freestyle n’est évidemment pas à jeter. En effet, nous sommes en face d’un cypher tout ce qu’il y a de plus brut tant les punchlines fusent sans réel fil conducteur. Une performance lyricale où seule la technique prime. En d’autres termes : une pure merveille pour les collectionneurs.