Suivez-nous

Musique

La guerre continue entre Chance The Rapper et Joe Budden

Publié

le

La guerre continue entre Chance The Rapper et Joe Budden

Entamé il y a quelques semaines, le clash entre Chance The Rapper et Joe Budden est reparti de plus belle avec une nouvelle attaque sur scène du rappeur de Chicago.

La marque de fabrique de Chance The Rapper : livrer des messages positifs et fédérateurs dans sa musique. Un cheval de bataille qui ne semble pas totalement au goût de Joe Budden. Le beef entre les deux artiste a commencé lorsque Chance dévoilait « First World Problems » featuring Daniel Caesar, un single qu’il présentait pour la première fois en live sur la scène de The Late Show with Stephen Colbert. En effet, à l’antenne de son émission de radio Everyday Struggle, le rappeur de Slaugterhouse s’est moqué du morceau en affirmant que celui-ci était « trop positif », en sous-entendant que le rappeur de Chicago était une sorte d’imbécile heureux.

https://www.youtube.com/watch?v=kPr9CTKWWKU

Publicité

Une remarque que ce dernier avait initialement ignorée, mais à laquelle il a finalement réagi dans une interview accordée à Robyn Neal le 8 octobre. C’est alors qu’il avait remis Budden à sa place en affirmant entre autres que toute décision artistique devait être prise sans perdre de vue la culture. De plus, il se veut lucide puisqu’il a déclaré que ce dernier faisait simplement son travail de chroniqueur radio.

L’idée, c’est que les choses doivent faire avancer la culture et que vous devez faire des choses pour elle. Ni**a, je suis la culture. Peu importe ce que je choisis, quelles que soient les décisions que je prends, elles sont faites pour cette raison. Fuck Joe Budden ! Oui, je sais qu’il doit faire son truc parce qu’il a un talk-show maintenant. Avant, il était un artiste qui pouvait dire ce qu’il voulait. Mais maintenant, il doit aller au travail le vendredi. Son job, c’est de trouver des sujets qui vont faire réagir les gens.

Une première réponse de l’intéressé

Forcément, la réponse de Joe Budden ne s’est pas fait attendre. C’est dans un autre épisode de Everyday Struggle quelques jours plus tard (le 12 octobre) qu’il a assuré que sa remarque sur le morceau n’était rien d’autre qu’un « avis objectif », soit une opinion impartiale et basée sur des faits. Dans cette logique, il a affirmé que Chance The Rapper mentait et que sa chanson n’exprimait pas de sentiments universels, mais plutôt son rapport avec son statut d’artiste indépendant. « Tu mens et j’ai des preuves. Si tu attaques ma crédibilité, je vais être contraint de faire tomber ton masque« , a-t-il averti l’auteur de Coloring Book.

Chance The Rapper contre-attaque

Bien qu’ignorant ces attaques à la base, Chance The Rapper a finalement décidé de relancer cette affaire. Sans doute insatisfait de la réponse de son homologue new-yorkais, il a relancé les hostilités lors de son récent concert au Lost Lake Festival de Phoenix. Il lui a même carrément tiré un missile verbal pendant qu’il freestylait sur scène. « Je pourrais massacrer Joe Budden » a-t-il lancé plein de détermination. Une prise de position virulente que l’on a pas l’habitude de voir chez un artiste qui a plutôt fait sa force dans ses nombreuses initiatives sociales et solidaires. Reste à voir maintenant jusqu’où ira ce « clash », si le rappeur de Shady Records, daignera de nouveau répondre. Pourquoi pas en musique d’ailleurs ?

https://www.instagram.com/p/BamT1pPBSA4/

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *