C’est officiel, le Hip-Hop Hall of Fame – Musée va naître sur la 125ème rue de New-York.

C’est un grand moment pour le Hip-Hop. New York va accueillir en 2018 le Hip-Hop Hall of Fame – Musée, un projet annoncé depuis plusieurs années, mais qui vient d’être officialisé. Le choix de la grande pomme est loin d’être anecdotique puisqu’elle est le berceau de cette culture aujourd’hui dominante de l’industrie musicale.

C’est il y a tout juste une semaine que l’organisation a déclaré fièrement avoir gagné une enchère pour acquérir un immeuble à Harlem où sera développé le projet. Le Hip-Hop Hall of Fame est agrée sans but lucratif, et aura pour but d’archiver, de préserver, d’exposer et d’éduquer le mouvement Hip-Hop à travers un musée et une institution d’enseignement. Des recherches et des études retraçant l’historique et l’influence du Hip-Hop à travers la Pop Culture et son impact sociale sur les sociétés à travers le monde auront également lieu.

La première phase du chantier qui sera aboutie en Février 2018 doit inclure un café, une galerie et un magasin de souvenir au Rez-de-chaussée. Au second étage, nous pourrons retrouver un musée, un espace événementiel, des bureaux et un studio multimédia. Pour réussir ce projet fou, le HHHOF est parvenu à récolter plus de 150 Millions de dollars à travers une campagne de plusieurs années.

Cleveland est réputé pour avoir son Rock and Roll Hall of Fame, New-York possédera désormais son Hip-Hop Hall of Fame.