L’artiste californien pourrait bel et bien balancer une édition collector de son ultime projet avec quelques particularités.

L’information provient du site Views, et bien qu’à prendre avec des pincettes, semble tout à fait légitime. Tout d’abord, des fans ont souligné l’existence d’une page Microsoft dédié à une version encore inconnue de Damn. La cover mise en avant dévoile un Kendrick Lamar toujours aussi étrange, la bouche entrouverte et le regard vers l’horizon. Le tout soigneusement recouvert d’un filtre noir et blanc. Une version que l’on retrouve, par ailleurs, sur les photos d’un fan démontrant l’existence physique de l’opus. Celui-ci louant une édition collector et limitée du projet.

Huit mois après, Kendrick Lamar devrait dévoiler une nouvelle version de "DAMN."

Huit mois après, Kendrick Lamar devrait dévoiler une nouvelle version de "DAMN."

Quoi de plus ?

Comme précisé sur le site de Microsoft : l’opus devrait compter 14 pistes, soit le même nombre que son petit frère du début d’année. Quelle différence, alors ? Celui-ci devrait se jouer à l’envers et la tracklist devrait être inversée. En outre, c’était l’une des théories les plus tangibles après la sortie de l’album, très vite confirmée pas le rappeur lui-même. L’album s’ouvrirait ainsi avec “Duckworth” tout en se refermant sur le crispant “Blood”. Kendrick évoquait par ailleurs un second degré de lecture qui donnerait une valeur encore plus singulière au fil rouge narré au cours du projet.

Encore une fois, il ne s’agit là que d’hypothèses, en attente de validation par K.Dot ou son équipe.