Nike effectue un retour en force avec ses Uptempo en 2017, et le modèle le plus attendu en collaboration avec Supreme sort très prochainement.

La Nike Air More Uptempo est une sneaker B-ball mythique, éditée pour la première fois en 1991; on pouvait à l’époque les apercevoir aux pieds de Scottie Pippen, le lieutenant de Jordan aux Chicago Bulls.

Depuis 2015, Nike a pris la décision de ressortir ce modèle sous différentes déclinaisons. D’abord le modèle OG, mais aussi les colorway Olympic et White/Gum. Parallèlement, la firme ressort aussi des modèles dérivés comme les différentes Air Max Uptempo ressorties en 2016 en 3 packs différents (black, urban haze et pantone), ainsi que des modèles kids only.

Cependant, en ce début d’année 2017, c’est bien la collaboration avec le géant du streetwear Supreme qui fait parler d’elle. Supreme et Nike ont donc collaboré pour nous proposer au total 3 paires de Air More Uptempo. La première a reçu un colorway “Triple black”, et une deuxième paire appelée “Metallic Gold” a également été confirmée. Vous avez d’ailleurs pu apercevoir cette dernière au pieds de Neymar Jr., et également à ceux de Derrick Jones Jr. lors du Slam Dunk Contest.

Pendant ce même All Star Weekend, le rappeur A$AP Bari a reçu de la part de Nike une paire au colorway White/red, mais on ne sait pas encore si elle sortira pour le commun des mortels ou si c’est un modèle F&F.

Ces paires se caractérisent par le SUPREME apposé sur toute la paire, qui remplace le traditionnel AIR. Elles seront selon toute probabilité très difficiles à obtenir du fait du peu d’offre et de la grande demande, cependant ces “Suptempo” ne sont pas les seules Uptempo prévues par Nike en 2017. La firme a en effet prévu pas moins de 4 modèles supplémentaires:

-un modèle Knicks agrémenté du numéro 33 en hommage à Patrick Ewing et à l’équipe de NY

-un modèle Triple Black avec des touches de 3M réfléchissant

-un modèle White/Black/Red en hommage à Scottie Pippen, dont le logo apparaîtra à l’arrière

-et enfin le Varsity Red/White-Black de 2005, qui rend cette fois hommage aux Chicago Bulls.

Vous l’aurez compris, Nike mise gros sur la Uptempo en 2017. La Suptempo quant à elle sera disponible courant avril dans les Supreme Stores et sur le site au prix de 180 dollars.