“A.C.E.S Tour”, “Théâtre”, “Emmanuel Macron”, Kery James donne son avis sur de nombreux sujets dans notre interview En quelques mots.

Comment lutter contre le désamour de l’éducation ? C’est à cette équation que Kery James a dû répondre. Evidemment, pour trouver une solution, l’artiste désormais comédien se devait d’impliquer le Rap. C’est ainsi qu’est né le A.C.E.S. Tour. 

Dans la continuité de son engagement porté par son association A.C.E.S. (Apprendre, Comprendre, Entreprendre et Servir), le rappeur a en effet créé une tournée acoustique, où rap, prestation théâtrale et solidarité s’entremêlent. Ainsi, dans chaque ville dans laquelle il se produit, l’artiste reverse une partie de son cachet à un jeune étudiant afin qu’il puisse financer ses études supérieures.

“1 pour l’éducation, car sans elle pas d’élévation” Dernier MC.

Une tournée d’un genre inédit, qui vient écrire une nouvelle page de la légende de Kery James. L’an dernier, l’ex membre de Ideal J publiait son 6ème album solo MouHammad Alixun opus qui reflétait tout l’engagement et le militantisme que l’on connaît de l’homme. Un disque qui a permis à Alix Mathurin de son vrai nom de renouer avec la scène, avec cinquante dates sold out, dont le Zenith de Paris et deux Olympia. 

Un retour fracassant et un nouveau défi pour le rappeur, qui début 2017 se lance très sérieusement dans le Théâtre avec A vifune première pièce écrite et interprétée par lui même. Une aventure couronnée de succès, puisque l’oeuvre a été prolongée et jouée à guichet fermé chaque soir au théâtre du Rond-Point en janvier 2017, avant de reprendre du 12 septembre au 1er octobre.

C’est pour discuter de ces nombreux projets que Hip-Hop infos France est allé à la rencontre de Kery James pour une interview En quelques mots. A découvrir juste ci-dessous.

Les dates de la tournée A.C.E.S. :

Aulnay-sous-Bois, le 21 octobre 2017 au Cap
Lons-Le-Saunier, le 27 octobre 2017 au Théâtre Scène Nationale
Chenôve, le 28 octobre 2017 au Cèdre
Tours, le 02 novembre 2017 au Grand Théâtre
Denain, le 10 novembre 2017 au Théâtre Municipal
Bordeaux, le 16 novembre 2017 au Théâtre Fémina
Tremblay-en-France, le 25 novembre 2017 à la scène de l’Odéon
Boulogne-Billancourt, le 26 novembre 2017 à La Seine Musicale dans le cadre du festival Chorus
Grigny, le 10 décembre 2017 au Théâtre
Angers, le 24 février 2018 au Quai
Paris, le 26 mars 2018 au Théâtre du Rond-Point
Sénart, le 14 avril 2018 au Théâtre Sénart – Scène Nationale
Grasse, le 07 mai 2018 au Théâtre de Grasse