Actualités

Jul a dominé Drake dans les charts iTunes

Publié

le

Le vendredi 29 juin, Jul et Drake sortaient tous les deux leur nouvel album. Une attente qui touche à sa fin, un engouement énorme, des ventes qui donnent le tournis. Et un Jul qui domine Drake sur iTunes France.

Le vendredi 29 juin, Jul et Drake sortaient tous les deux leur nouvel album. Une attente qui touche à sa fin, un engouement énorme, des ventes qui donnent le tournis. Et un Jul qui domine Drake sur iTunes France.

Retour plus que gagnant pour JUL avec son album Inspi D’ailleursDévoilé le 29 juin 2018, ce neuvième opus du rappeur marseillais (oui déjà 9 albums en seulement 4 ans) marquait son retour dans les bacs après sept mois d’absence. Pour tous les artistes sept mois est très faible, mais pour JUL cela paraît être une éternité. Porté par les deux premiers extraits “Inspi d’ailleurs” et “Fais-moi la passe”, l’opus réalise une première semaine colossale en écoulant 32.811 exemplaires du projet.

Le 29 juin marquait également la sortie d’un album très important de l’autre côté de l’Atlantique : Scorpion, le 5ème album de Drake. Entre le 29 juin et le 5 juillet 2018, soit la première semaine d’exploitation, selon Relaxnews JUL a dominé Drizzy dans les charts français sur iTunes. Découvrez le top 10 ci-dessous :

1. “Inspi d’ailleurs”, Jul
2. “Scorpion”, Drake
3. “The Now Now” Gorillaz
4. “En famille”, DJ Kayz
5. “High As Hope”, Florence + The Machine
6. “Lithopédion”, Damso
7. “À la bien Mix Party 2018”, DJ Hamida
8. “Both Directions at Once: The Lost Album”, John Coltrane
9. “Everything Is Love”, The Carters
10. “Les artistes RTL 2018”

Drake, le roi du streaming

Une performance d’autant plus remarquable quand on connaît la force commerciale de Drake. Celui qui représente à lui seul 5% de l’économie touristique de Toronto, a explosé les records les uns après les autres avec ce nouvel opus. Il est devenu le premier artiste a réaliser plus de 1 milliard de streams en une semaine. Son album Scorpion a scoré 749 000 ventes en première semaine (591 000 de streams et 158 000 de pures ventes). Un chiffre incroyable à l’heure où toutes les ventes d’albums ont baissé d’un cran, suite aux nouvelles comptabilisations de streaming.

>> À lire aussi : qui sont les plus gros vendeurs de disques pour les 6 premiers mois de 2018 ?

Advertisement
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *