Actualités

Vidéo : À nouveau réuni, L’Entourage a retourné le Dour Festival

Publié

le

À nouveau réuni, L'Entourage a retourné le festival de Dour Festival

De retour sur scène tous ensemble pour la première fois depuis plusieurs années, les membres de L’Entourage ont offert un spectacle dantesque aux festivaliers de Dour. 

Les fans de l’Entourage attendaient ce moment avec impatience : un retour sur scène du mythique collectif parisien. À l’occasion de la trentième édition du Festival de Dour, ils sont remontés ensemble sur scène le 14 juillet dernier devant un public déjà chauffé par une performance de MHD. Le média CHECK a suivi cette performance, et en a profité pour interviewer Jazzy Bazz qui fera lui-aussi son retour en solo prochainement.

Le collectif a sorti son seul album, Jeunes entrepreneurs, en 2014 et avait enchaîné plusieurs dates de concert partout en France. Ils avaient une halte à l’Olympia le 14 juin 2014 pour un concert resté dans l’histoire. Ils se sont ensuite consacrés à leur carrière en solo avec le succès que nous connaissons. Quatre ans après, Nekfeu, Alpha Wann, Deen Burbigo, Jazzy Bazz, Eff Gee, 2zer, Mekra, Framal sont remontés sur scène au Festival de Dour en Belgique pour une reformation exclusive.

Des milliers de personnes ont levé les “L” en l’air pour un Entourage toujours en forme et très heureux de se retrouver. Ils étaient accompagnés des Saboteurs sur scène. Cette joie communicative a donné le sourire aux festivaliers.

Dour, le festival incontournable

Après une édition 2017 incroyable (Alkpote, Caballero & Jeanjass, Damso, Gucci Mane, PNL ou encore Nas), le Festival de Dour a fêté dignement ses 30 ans avec la présence de Booba, Hugo TSR, Lomepal, MHD et donc l’Entourage pour le plus grand bonheur des amateurs de rap francophone. MHD programmé juste avant l’Entourage est resté au festival pour monter sur scène avec le collectif. La dernière actualité brûlante de l’Entourage est la sortie du dernier morceau du grand Alpha Wann intitulé “Stupéfiant et noir”.