Suivez-nous

Musique

Trois morceaux en une nuit : le retour en force de Mac Miller

Publié

le

mac miller balance trois morceaux

Après avoir occupé le devant de la scène médiatique pour ses histoires perso, Mac Miller fait cette fois parler de lui pour sa musique. Il a en effet sorti simultanément trois morceaux : « Buttons », « Programs » et « Small Words ».

Le dernier projet de Mac Miller, The Divine Feminine, est sorti en septembre 2016. Un hymne à la femme en 10 titres, suave et poétique. Depuis, le rappeur s’était mis en silence radio, à quelques collaborations près. Après une rupture récente et très médiatisée avec Ariana Grande, et une arrestation pour conduite en état d’ivresse, on pensait que ce silence allait s’éterniser. Il n’en est rien. Pour annoncer cette sortie, trois visuels ont été postés sur son Twitter et son Instagram, dont il a d’ailleurs supprimé toutes les photos. Une manière de tirer un trait définitif sur son passé, pour mieux avancer dans la musique et dans la vie ?

Publicité

Un retour réussi

Le comeback de Mac Miller fait plaisir à voir (et surtout à entendre). Un peu abîmé par la vie ces dernières années, on ne savait pas vraiment à quoi s’attendre quand au contenu de ses morceaux. Le rappeur est d’abord revenu aux sources avec « Buttons » et « Small Worlds », en faisant ce qu’il sait faire de mieux. Des instrumentales planantes, un flow fluide : des morceaux d’ambiance parfaits pour chiller en bougeant la tête. « Program » est un peu plus énergique, avec une prod plus audacieuse et un Mac Miller nettement plus véhément. Les trois morceaux se suivent sans se ressembler, nous prouvant que le jeune homme n’a rien perdu de son talent. Des titres pour annoncer un prochain album ?

>>A lire aussi : À part ça, tout le monde s’en fout de Testing ?

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *