Actualités

Moha La Squale avoue qu’il ne connaissait pas le “boom bap”

Publié

le

Moha La Squale avoue qu'il ne connaissait pas le "boom bap"
Crédit photo : Lex WesCudi / 2HIF

Dans une interview pour Konbini, Moha La Squale se confie : le rappeur connait la signification de l’expression “Boom bap” seulement depuis quelques jours.

Moha La Squale a conquis tous les cœurs. Très convoité par les médias, il joue très bien le jeu des interviews. Posé devant la caméra de Konbini, pour le célèbre format Fast & Curious, Moha La Squale a du faire un choix : “La trap ou le boom bap ?”. Du tac au tac il répond : “le boom bap”. Mais le rappeur avoue qu’il connaît ce mot depuis peu de temps. Le passage est à retrouver à 1’28.

Il s’explique : “J’ai appris il y a quelques jours ce que c’est le Boom Bap. La vie de ma mère, ça c’est pour de vrai. J’étais en Belgique, un mec qui m’interviewait me dit : “T’es plus boom bap que trap et tout”. Et je savais pas ce que c’était, ça a mis un moment de gêne.”

Le boom bap existe t-il encore ?

Style de production hip-hop dominant dans les années 90, le boom bap est synonyme d’ancien temps ou plutôt synonyme du rap old school. Basé sur un rythme à quatre temps, le terme “boom bap” fait référence au rythme des coups de batterie qui nous ramènent au tout début, au moment de l’émergence du hip-hop aux Etats-Unis.

Mais, depuis les années 2000, le boom bap est menacé d’extinction. L’apparition de la trap, devenue l’esthétique dominante du hip-hop des années post 2010, a tout changé. C’est un nouveau style accompagné d’un son sec de boites à rythme qui laisse, au niveau du flow vocal, plus d’espace dans le temps et offre d’avantage de liberté.

Les bases sont posées. La question, désormais, c’est de savoir si Moha La Squale fait du boom bap ou de la trap. Lui même semble s’identifier comme rappeur boom bap mais sans pour autant, connaître la signification de ses inspirations. Ce qui est sûr c’est que son projet Bendero s’approche plus des instrumentales old school qu’aux rythmes lents et sec trap qu’on a l’habitude d’entendre aujourd’hui.

>> À lire aussi : Moha La Squale dévoile un nouveau single et la date de sortie de son premier album