Un pâtissier de Troyes a créé des œufs 2Pac en chocolat à l’occasion de Pâques.

Souvenez vous de Guillaume Carbonnot. L’an dernier, le jeune pâtissier originaire de Troyes nous offrait une impressionnante pièce montée en chocolat en l’honneur d’Eminem. Une création qui avait même fait écho Outre Atlantique dans la ville du Slim Shady.

Aujourd’hui, c’est à une autre légende que Guillaume rend hommage : 2Pac. Pour fêter comme il se doit le Week-End de Pâques, le pâtissier a érigé une nouvelle création originale All Eggs On Me. Composée de plusieurs œufs en mode Thug Life, Guillaume nous a expliqué que cette oeuvre était plus ou moins issue d’un coup de tête.

“A l’origine c’est parti d’un jeu de mots un peu con, comme souvent au labo (rires). Pâques/2Pac… c’est à ce moment là que je me suis dit que j’allais rendre hommage au rappeur. C’est le bon moment avec les récentes théories sur son assassinat et son biopic qui va sortir. J’ai tenté le coup. Le plus technique a été d’écrire ‘Thug Life’ à l’envers dans l’œuf.”

Malheureusement, les œufs ne sont pas disponibles pour le grand public “J’ai fait seulement deux exemplaires des œufs 2Pac, pour mon plaisir personnel. Ils ne sont pas en ventes, trop spécial pour notre clientèle de Troyes (rires).”

Et quand on lui demande si il compte faire d’autres œuvres originales qui mélangent Hip-Hop et Pâtisserie, Guillaume répond avec enthousiasme. “La prochaine grosse pièce que j’aimerais faire est sur Disiz et son album Pacifique. Ça m’inspire beaucoup. Mon patron me laisse une liberté totale sur des créations comme celles-ci. L’association Hip Hop et Pâtisserie m’intéresse de plus en plus. J’ai quelques projets intéressants pour la suite…”

Si vous habitez près de Troyes, les œufs seront exposés ce Week-End à L’espace Sucré Chocolat, vous savez donc ce qu’il vous reste à faire. Pour les autres, nous vous invitons à suivre Guillaume sur sa Page Facebook qui partage régulièrement ses créations. Nous avons hâte de voir les prochaines œuvres du pâtissier…