Actualités

Pornhub accueille désormais les clips de rap bannis de Youtube

Publié

le

Pornhub accueille désormais les clips de rap bannis de Youtube

Au Royaume-Uni, suite à la décision de la justice anglaise, une trentaine de clips de rap drill ont été supprimés de la plateforme Youtube à cause de leur violence. Pornhub leur vient en aide et les héberge : un étrange mélange de rap et de films X.

Des clip-vidéos jugés trop violents et responsables de la hausse de la criminalité au Royaume-Uni ont été supprimés de Youtube, suivant les ordres qui avaient été donnés par la justice britannique. Selon elle, le message porté par ce genre de rap n’est pas seulement violent ou sombre mais fait une réelle apologie de la violence et de l’horreur.

Une décision qui aura, par conséquent, un impact financier important pour les artistes tels que 1011, Block 6 ou 410. L’absence de leurs clips sur la plateforme Youtube représente pour eux un gros manque à gagner, un vide dans leur budget. Implicitement, on comprend donc, que la décision de la justice a aussi été faite dans l’objectif qu’à long terme il n’y ait plus de ce genre de rap sur Internet.

Heureusement, tout n’est pas fini pour les fans de drill, la plateforme de films érotiques Pornhub, promet d’héberger les vidéos exilées. Il semblerait que la plateforme aime venir en aide aux rappeurs car ce n’est pas la première fois qu’elle s’investit dans la scène rap. Pour le clip de “Take It To The Hub” Coolio et Pornhub avait conclu un partenariat et le rappeur a eu le droit aux prestations de certaines actrices pornos recommandées par Pornhub.

Mais, d’où vient le drill ?

Né dans les années 2010 dans les quartiers sud de Chicago, le drill rap est connu pour son univers sombre, particulièrement violent et macabre. La scène drill est même très souvent associée à des crimes commis à Chicago.

L’effervescence autour de cette scène rap-drill émergente influence de plus en plus les drillers anglais. En tout cas, grâce à Pornhub, le drill est loin d’être mort.

Advertisement
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *