Suivez-nous

Musique

Retour sur le NL Contest le festival international des cultures urbaines

Publié

le

Ce week end du 20 mai la ville de Strasbourg a vécu au rythme du hip hop et des sports extrêmes du NL CONTEST.

Pour sa 12ème édition dans la capitale alsacienne, ce festival international des cultures urbaines a encore su attirer les foules : plus de 30.000 personnes autour des compétitions internationales de BMX, roller, skateboard ou trottinette. Par ailleurs, le NL CONTEST est aussi un village d’exposants qui regroupe une soixantaine de stands portés sur la street culture. Dans cet esprit, on retrouve des démos de parkour, de graffiti, ou bien encore de breakdance.

Crédit photo: Stéphane Stoll

Crédit photo: Bartosch Salmanski

Le NL CONTEST s’est imposé au fil des années comme l’un des plus gros évènements de sports de glisse en Europe. Ce statut lui est notamment conféré par sa capacité à attirer des têtes d’affiche sur sa grande scène, à l’image du rappeur américain Pharoahe Monch et du DJ Boogie Blind présents cette année. Toutefois, la beauté du NL CONTEST réside aussi dans sa faculté à mélanger des stars de la glisse avec des riders locaux, ou encore des rappeurs de renom avec des performeurs régionaux.

Publicité

Crédit photo: Bartosch Salmanski

C’est donc un événement clairement intergénérationnel : on y trouve des riders et des spectateurs de tout âge, de 7 à 77 ans.

Crédit photo: Bartosch Salmanski

Avec une météo de plus en plus favorable et suivant l’avancée du festival, celui-ci fut un réel succès. C’est notamment le dimanche 21 mai que le NL CONTEST a attiré un maximum de personnes, venues assister à toutes les finales au skatepark de la Rotonde à Strasbourg.

L’organisation du NL nous propose une magnifique vidéo highlight:

HIGHLIGHT DAY 3 – #NLCONTEST2017

HIGHLIGHT DAY 3 ! LAST DAY ! Découvrez en vidéo le récap de la journée du DIMANCHE 21 mai au #NLCONTEST2017 by StrasTV.comSEE YOU NEXT YEAR FOR #NLCONTEST2018

Publié par NL Contest sur dimanche 21 mai 2017

On se donne rendez-vous l’année prochaine !

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *