Actualités

En écoute : “Syllables” l’incroyable morceau jamais dévoilé réunissant Eminem, Jay-Z, Dr. Dre et 50 Cent

Publié

le

En écoute : "Syllables" l'incroyable morceau jamais dévoilé réunissant Eminem, Jay-Z, Dr. Dre et 50 Cent

“Syllables”, un morceau destiné à Detox, enregistré en 2007, qui réunit le gratin du Rap US.

Il y a des morceaux comme ça, peu de gens les connaissent, et pourtant ! C’est le cas de “Syllables” un titre jamais dévoilé qui réunit la crème de la crème. Au casting, Eminem, 50 Cent, Dr. Dre, Jay-Z, Stat Quo et Cashis. Sur une sublime production signée Eminem et Dr. Dre. Initialement prévu pour figurer sur l’album Detox, le morceau a ensuite été sujet à apparaître sur un album de Slim Shady. Toutefois, les galères de santé d’Eminem à cette époque, n’ont pas permis au morceau d’être correctement abouti, et il a tout simplement terminé au fond des tiroirs d’un studio.

C’est en 2010 seulement que le morceau a fuité sur internet. Leaké par les mêmes pirates qui ont dévoilé aux yeux du monde les morceaux “I Need a Doctor” ou encore “Difficult” d’Eminem, morceau hommage à son meilleur ami décédé en 2006. Cashis, ancien membre de Shady Records, se rappelle de l’enregistrement :

Le morceau devait figurer sur Detox ou sur un album d’Eminem. La première fois qu’on a enregistré, le refrain n’était pas du tout comme ça. Je me souviens avoir été dans le studio de Dre avec 50 Cent et Stat Quo. Jay-Z venait tout juste de sortir. J’étais plus excité que intimidé, parce que je savais qu’Eminem croyait en moi à l’époque. J’ai beaucoup appris de cette session d’enregistrement.

Vous pouvez écouter le morceau ci-dessous :