Dossiers

Tengo John : Portrait d’un jeune rappeur, entre ombre et lumière

Crédit : photo de presse

Publié

le

Tengo John, de son vrai nom Téophile, est un jeune rappeur Parisien. 5 ans et 6 projets après ses débuts, c’est l’heure de la rétrospective. 

Ne vous laissez pas avoir par son visage juvénile  : Tengo John n’est pas un jeune premier. Dans le rap depuis 2013, il revient cette année sur le devant de la scène avec sa mixtape Multicolore. Un projet qui porte bien son nom. Des influences très colorées, entre Paris, sa culture latine et méditerranéenne de souche et une dualité Asiatico-Occidentale qu’il revendique à 100%. Tengo John, c’est un OVNI passionné qui s’assume, et qui ne vous laissera pas le ranger dans une case.

“C’est important pour moi d’être comme unique, de cultiver ma différence et de montrer pourquoi c’est moi le meilleur dans mon truc”

portrait tengo john

C’est un bosseur aussi. 6 projets en 4 ans, où il n’a pas eu peur d’essayer des choses, de prendre des risques et de se mettre en danger. Sa marque de fabrique ? Un côté lunaire, un peu hors de l’espace et du temps. Et un recul surprenant sur lui même pour son jeune âge : Ses faiblesses, ses failles, ses erreurs, tout y passe. Il sait se remettre en question, pour faire évoluer sa musique en même temps que lui.

“Le Tengo de 2013 ? Spontané, authentique, naïf. De 2018 ? Perfectionniste, entier, complet.”

 

tengo john portrait

Multicolore : la tête sur les épaules, mais aussi dans la lune

Multicolore est une mixtape de 18 morceaux, qui prend valeur de son projet le plus abouti jusqu’ici. C’est un combiné réussi entre la mélancolie de Près Qu’elle, le flow de N+UV et la musicalité de tortue de jade. Un projet à la fois très cohérent et très diversifié, mené avec beaucoup de pertinence et d’intelligence. 18 morceaux sans redondance aucune : on voyage, on est heureux, on est triste, on se questionne, on est mélancolique, on est blessé. Mais on ne s’ennuie à aucun moment. On tire donc notre chapeau, et on vous conseille vivement de filer l’écouter au plus vite si ce n’est pas encore fait :

Retrouvez Tengo John en live à la Boule Noire le 8 juin prochain.

Advertisement
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *