Actualités

Quand le clip de “This is America” se synchronise parfaitement avec “Call Me Maybe”

Publié

le

Quand le clip "This is America" se synchronise parfaitement avec "Call Me Maybe"

Le clip de “This is America” de Childish Gambino a eu un franc succès à sa sortie. Il ne manquait plus qu’une chose : une parodie.

La semaine dernière, Childish Gambino a retourné Internet avec le clip de “This is America”. Un titre poignant délivrant un message important concernant l’Amérique d’aujourd’hui. En un mot, le morceau a fait sensation.
Mais quand un titre fait sensation justement, il ne faut pas attendre longtemps pour qu’il soit victime d’une parodie. Le 11 mai, un membre de Youtube répondant au nom de Loti a inauguré la chose. L’auteur a posté un mash-up du clip de “This is America” avec la chanson “Call Me Maybe” de Carly Rae Jepsen. Étonnamment, les images et les paroles se synchronisent parfaitement. La vidéo a fait le tour du web et le monde entier en rigole. En trois jours, elle a été vu plus de 2 229 000 fois.

L’auteur de la vidéo vivement critiqué

Mais derrière les rires se cachent la grogne de certains. Si l’auteur de la vidéo a été applaudit, des internautes s’en sont pris à lui. Ils considèrent que cette parodie est irrespectueuse envers le message que délivre ce clip. Hier, Loti a tenté de se justifier sous sa vidéo : “Je veux juste que ce soit clair, mes intentions n’étaient pas irrespectueuses envers le message de la chanson” débute-t-il.

“Il y a des choses vraiment foireuses qui se passent en Amérique en ce moment : du racisme. On ne peut pas le nier. (…) Je l’ai faite en 30 minutes et je l’ai posté pour rire avec mes amis. (…) Je n’essayais pas délibérément d’ignorer le climat dans lequel nous sommes, mais je pense que le fait que tant de gens de toutes races apprécient cette vidéo est quelque chose à regarder. C’est juste un meme fait pour rire, rien d’autres.”

Malgré les critiques, l’auteur a laissé sa vidéo en ligne pour que les gens puissent continuer d’en rire. En attendant, le clip original de Childish Gambino continue d’impressionner. Il a dépassé la barre des 100 millions de vues.

>> À lire aussi : Childish Gambino se serait inspiré de “We are the World” pour “This is America”